Dernières infos

Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes : le nouveau recueil de poésie de Jean-Michel Léglise

Les éditions Unicité de François Mocaër vont publier en octobre 2022, le troi­sième recueil de poésie de Jean-Michel Léglise : Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes.

28 récits dans lesquels l’au­teur partage avec le lecteur diffé­rents lieux qu’il fréquente : les bars, le métro et les rues de Paris et de Créteil. Toutes ces ambiances urbaines nimbées ou non d’al­cool l’ont inspiré et il s’en est nourri pour racon­ter ses histoires poétiques.

Pour accom­pa­gner ses inspi­ra­tions narra­tives, 15 dessins (incluant la couver­ture de l’ou­vrage) ont été réali­sés à l’encre de Chine et à la mine de plomb par Philippe Bouret (auteur, dessi­na­teur et psycha­na­lyste).

Pour vous mettre en appé­tit, voici 4 poèmes publiés sur le blog de Jean-Michel Léglise qui seront présents dans le recueil :