Qui est Jean-Michel Léglise ?

Né en 1976 dans le Haut-Rhin (Le Grand Est / Alsace), Jean-Michel Léglise vit actuel­le­ment en région pari­sienne. Auto­di­dacte depuis l’ado­les­cence, il fait ses premières armes dans le jour­na­lisme en 2007 en créant en Lorraine le bimé­dia La Plume Cultu­relle. Durant sept ans, il gère la revue régio­nale (tirée à 12 000 exem­plaires chaque trimestre) et publie de nombreux articles sur les diffé­rents courants artis­tiques en Lorraine. Depuis son enfance la poésie reste présente dans sa vie avec des poèmes et des textes accu­mu­lés dans un cahier. En 2014, il fait une incur­sion dans la photo­gra­phie artis­tique puis revient à la poésie et à l’écri­ture. En 2017, il quitte la Lorraine pour s’ins­tal­ler en Île-de-France, il s’en­gage entiè­re­ment dans ses projets litté­raires.

En 2018, après la sortie de son premier recueil de poèmes Haïku d’amour, Jean-Michel Léglise propose des ateliers poétiques pour sensi­bi­li­ser les enfants à la poésie. Tout en parti­ci­pant à une acti­vité créa­tive, les enfants découvre l’uni­vers du livre.

Jean-Michel Léglise inter­vient entre autres, comme artiste poète dans les accueils de loisirs élémen­taires de la ville de Créteil mais égale­ment auprès d’as­so­cia­tions péri­sco­laires et artis­tiques à Paris.