Rencontres & dédicaces

Spécial « prin­temps des poètes » le 17 mars 2022 : Média­thèque Boris Vian de Chevilly-Larue (94)

À l’oc­ca­sion du Prin­temps des poètes dont le thème pour 2022 est l’Ephé­mère, la média­thèque Boris Vian de Chevilly-Larue vous invite à parti­ci­per à son Café Boris « spécial Haïkus » du jeudi 17 mars 2022 à 18h00. Les haïkus sont de petits poèmes très courts dont l’ori­gine remonte au Japon du XVIIe siècle. Ce sont de petits instan­ta­nés, arrêts sur image sur un moment de vie, une situa­tion saisie au vol par le poète. Tradi­tion­nel­le­ment ils sont liés aux saisons, expri­mant l’éva­nes­cence, le passage du temps, l’im­per­ma­nence des choses dans leur cycle natu­rel.

La séance sera animée par le poète Jean-Michel Léglise et démar­rera par une brève présen­ta­tion de l’art et de l’his­toire de ce poème court japo­nais. Elle se pour­sui­vra ensuite avec une lecture et une présen­ta­tion de l’œuvre de Jean-Michel Léglise. A l’is­sue de cette séance une vente et signa­ture de ses recueils vous sera propo­sée autour d’un verre.

Adresse de l’évé­ne­ment :
Média­thèque Boris Vian
25 avenue Frank­lin Roose­velt