Rencontres & dédicaces

Les mardis litté­raires de Jean-Lou : séance de dédi­cace et de lecture le 21 novembre 2023

À l’oc­ca­sion des mardis litté­raires de Jean-Lou Guérin, le mardi 21 novembre 2023 à  20 heures, au Café de la Mairie, situé au 8 place Saint-Sulpice, dans le VIe arron­dis­se­ment de Paris, la revue L’Éponge sera à l’hon­neur en présence de ses deux cofon­da­teurs, Auré­lie Gauthier et Jean-Michel Léglise. Tous les deux parle­ront de cette nouvelle revue artis­tique, fondée en janvier de cette année, une vraie gageure en ces temps qui courent… La soirée conti­nuera ensuite avec une séance de lecture, d’in­te­rac­tion avec le public et de dédi­cace du troi­sième recueil de Jean-Michel Léglise Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes aux éditions Unicité.

Présen­ta­tion de la soirée :
Fran­cis Vladi­mir animera la partie litté­ra­ture avec le troi­sième recueil de poèmes de Jean-Michel Léglise Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes. Le comé­dien Patrick Bour­ret et l’au­teur Jean-Claude Caillette en liront quelques extraits.

Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes de Jean-Michel Léglise –  dessins de Philippe Bouret – aux éditions Unicité (2022). Résumé : Plume à l’épaule, le poète se fait le chro­niqueur de la vie quoti­dienne et nous embarque pour des loin­tains à portée de regard. Plans larges pour une atmo­sphère qui s’in­vente sans cesse. Le poète s’in­vite dans le monde. Il est en bas de chez nous.

Charles-Alex, co-anima­teur des mardis litté­raires de Jean Lou Guérin présen­tera la revue artis­tique L’Éponge en présence des deux fonda­teurs Auré­lie Gauthier et Jean-Michel Léglise.

L’Éponge fondée le 19 janvier 2023 par Auré­lie Gauthier et Jean-Michel Léglise tend à valo­ri­ser la litté­ra­ture, la philo­so­phie, le graphisme, la photo­gra­phie et la bonne humeur. Labo­ra­toire d’ex­pé­ri­men­ta­tions artis­tiques dans lequel il n’y a pas de contraintes théma­tiques ou de fron­tières créa­tives, la ligne édito­riale de L’Éponge, défi­nie par ses deux cofon­da­teurs, a pour voca­tion de permettre la libre expres­sion – sans langue de bois ou de langage policé – et la liberté de ton dans ses colonnes. L’objec­tif de la revue : favo­ri­ser la réflexion, la critique, le ques­tion­ne­ment et le discer­ne­ment intel­lec­tuel grâce au diver­tis­se­ment et à la connais­sance en oubliant la doctrine dite du poli­tique­ment correct.

Vous pouvez dès à présent réser­ver une place à l’adresse mail suivante artisstill@­free.fr – Lecture, échange, vente de la revue et de l’ou­vrage et dédi­caces.

Les mardis litté­raires de Jean-Lou Guérin :
Une rencontre hebdo­ma­daire litté­raire orga­ni­sée au 1er étage du Café de la Mairie depuis 1998 et animé par les amis de Jean-Lou Guérin (disparu en 2018). Lectures, débats, vente de livres et signa­tures.