Rencontres & dédicaces

Dédi­cace et lecture le 3 juin 2023 : La rue Louis Braille fête les arts à Maisons-Alfort

Dans le cadre de la sixième édition de la rue Louis Braille fête les arts à Maisons-Alfort, le samedi 3 juin 2023, Jean-Michel Léglise sera présent de 13 h 00 à 19 h 30 pour une séance de dédi­cace de ses trois ouvrages : Haïku d’amour, Un jour, la Mer était bleue et Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes.

Pour l’oc­ca­sion, la rue Louis Braille sera fermée à la circu­la­tion pour lais­ser l’art et les piétons inves­tir la voie publique. Il y aura la présence d’une cinquan­taine d’ar­tistes : peintres, bédéistes, illus­tra­teurs, photo­graphes, arti­sans d’art, écri­vains, poètes, chan­teurs, danseurs et danseuses, musi­ciens, clowns et rappeurs.

À 15 heures, et pendant quinze minutes, Jean-Michel Léglise décla­mera ses poèmes issus de Méfiez-vous des poètes, un jour vous fini­rez dans leurs poèmes (éditions Unicité) et de la revue semes­­trielle L’Éponge, publiée en début d’an­­née et cofon­­dée avec Auré­­lie Gauthier. Numéro en cours : n°1 – janvier/juin 2023..

Le programme de la rue Louis Braille fête les arts :
(Sous la houlette de la  mascotte Rosa Vinvin)

13 heures : Début des festi­vi­tés.
Espaces « créa­ti­vité » à dispo­si­tion, des panneaux et feutres pour les enfants.
Anima­tion de rue : les clowns Voler, oui mais Pourquoi ?
Espace « relax » Chaises longues fauteuils et café !
Vers 16 heures, Froo­hid Lorin propose une séance de relaxa­tion au jardin (inscrip­tion).
Daiffa, conteuse, vous emmè­nera dans son univers onirique.

Les artistes de rue – Première partie
15 h 00 : Poèmes de Jean-Michel Léglise
15 h 15 : Pap 6 Soninke (Rapp malien)
15 h 30 : Martin Dinkow  (poésies)
15 h 45 : Duo dansant. Sarah Declerck (Danse clas­sique) et Juliette Lamour (Break Danse)
sur une musique origi­nale de Sarah Declerck.

Les artistes de rue – Deuxième partie
16 h 45 : La chan­teuse Sy O inter­prète ses compo­si­tions
17 h 00 : Voler, Oui, mais pourquoi ? Les clowns Aïcha et Bobby !
17 h 15 : Du rire aux larmes, Marie Stéphan Vaugien raconte sa vie d’hô­tesse de l’air
(deux épisodes cocasses)
17 h 30 : Si les pieds vous en disent, dansons quelques rondes avec Estelle
18 h 30 – 19 h 30 : Groupe musi­cal Tribute
19 h 00 : Apéri­tif dansant (parti­ci­pa­tion au chapeau).