À savoir,  Rencontres & dédicaces

Lecture le 20 septembre 2019 : librai­rie À Livr’ou­vert – Paris 11e

Pour la troi­sième fois, la librai­rie À Livr’Ou­vert propose une soirée entiè­re­ment dédiée à la poésie.

À Livr’Ou­vert rece­vra Jean-Michel Léglise auteur du livre Haïku d’amour publié chez les éditions La rumeur libre. Vous l’au­rez deviné, les haïkus seront mis à l’hon­neur mais pas que… En effet, chacun d’entre vous est convié à lire vos poèmes favo­ris, ceux qui restent à jamais en mémoire ou qui nous marquent à jamais !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un haïku que vous retrou­ve­rez dans le recueil de Jean-Michel Léglise et voire même à la librai­rie :

Ton rire inon­dant
mon esprit de rêve­ries —
Baignade idyl­lique.

La soirée se dérou­lera de la façon suivante:

18 h 00 : début de soirée et papo­tages poétiques.
18 h 15 : lectures de diffé­rents poèmes et haïkus selon les envies de chacun.
19 h 00 : pause pour des rafraî­chis­se­ments indis­pen­sables après avoir déclamé haut et fort quelques textes.
19 h 30 : échanges autour des haïkus et de la poésie.
20 h 00 : fin de soirée et repos pour les poètes.

On espère vous voir nombreux ! Et pour ache­ver de vous convaincre :

Le temps suspendu
à cette étoile éclai­rée —