Rencontres & dédicaces

Lecture & séance de dédi­cace le 15 septembre 2021 : L’Eu­ry­dice – Paris 5e

En décembre 2020, les Éditions Unicité éditent le deuxième recueil de haïku de Jean-Michel Léglise, Un jour, la Mer était Bleue. Mais durant cette période parti­cu­lière, nous nous sommes retrou­vés assez vite dans une mauvaise pass avec un contra­riant virus. Impos­sible de festoyer la nais­sance du petit recueil de poèmes ! Tris­tesse dans les cœurs et les esprits (en tout cas dans le sien). L’ou­vrage pass ces quelques mois dans la discré­tion la plus totale.

Mais par un tour de pass-pass, il est trans­porté de l’obs­cu­rité vers la lumière au bar litté­raire et artis­tique L’Eu­ry­dice, situé au 79, rue du Cardi­nal Lemoine à Paris (Métro 7, Place Monge – Métro 10, Cardi­nal Lemoine). Avec un mot de pass, le 15 septembre 2021, à partir de 20 h 00, venez rencon­trer Jean-Michel Léglise. Sur pass, pardon, sur place, et si vous le souhai­­tez, vous pour­­rez ache­­ter son ouvrage qu’il vous dédi­ca­cera avec plai­sir.

Lui, le passeur de mots poétiques qui rassemblent, et non des maux impo­sés qui divisent, lais­sera les autres décla­mer quelques-uns des haïkus du recueil Un jour, la Mer était Bleue entre des inter­mèdes musi­caux.