Ateliers poétiques

Atelier haïku : La lucarne des écri­vains – Paris 19e

Avec Jean-Michel Léglise, auteur du recueil Haïku d’amour aux éditions La rumeur libre, l’ate­lier proposé permet­tra aux parti­ci­pants de décou­vrir l’uni­vers du haïku et de rédi­ger leurs poèmes courts au gré de leur sensi­bi­lité grâce aux tech­niques d’écri­ture suggé­rées par l’au­teur.

Dans cet atelier orga­nisé à la librai­rie La Lucarne des écri­vains, Jean-Michel Léglise vous appor­­tera des tech­­niques concrètes ou des outils pour que vous écri­­viez vos haïkus selon votre sensi­­bi­­lité person­­nelle. Le haïku raconte une histoire dans laquelle sont consi­­gnées d’une part, vos obser­va­tions sur ce qui vous entoure tout en exploi­­tant vos 5 sens. D’autre part, les saisons, la nature, les paysages mais aussi des théma­­tiques plus contem­­po­­raines (écolo­­gie, école, entre­­prise, etc.).

Dates :

• samedi 3 octobre 2020 de 14 h à 16 h.
  • samedi 7 novembre 2020 de 14 h à 16 h (Annulé à cause du confi­ne­ment – COVID-19).
  • samedi 5 décembre 2020 de 14 h à 16 h (Annulé à cause du confi­ne­ment – COVID-19).

Parti­ci­pa­tion aux frais : 10 €/ personne.

Réser­va­tion et rensei­gne­ments :
06 88 23 52 45 ou par cour­riel : lalu­car­ne­de­se­cri­vains1@g­mail.com

Nombre de places limi­tées.

Adresse :
Librai­rie La lucarne des écri­vains